0815

Tenir compte des faits :

Même si un filtre convient de par ses dimensions, cela ne veut pas forcément dire que c’est le bon. Vu de l’extérieur, la boîte noire peut paraître fiable, mais seul un filtre à huile de grande qualité offre un protection optimale. MANN-FILTER propose un filtre idéal pour presque tous les modèles de voitures et de camionnettes. Tout est d’abord question de qualités intrinsèques :

  • L’élément filtrant doit être adapté au moteur et à l’application.
  • Seul un filtre approprié, qui convient parfaitement à l’utilisation qui en est faite, est capable de retenir les particules de saleté récoltées jusqu’à son remplacement.
  • Un filtre doit être équipé d’un certain nombre de soupapes selon le type de moteur, afin de pouvoir assurer une protection optimale contre l’usure de ce dernier. Par ailleurs, un nombre approprié de soupapes ne suffit pas ; celles-ci doivent également disposer de valeurs fonctionnelles correctes, notamment pour la pression d’ouverture et de fermeture.
  • Les filtres de MANN-FILTER se distinguent par leur stabilité et leur étanchéité grâce au style massif de leur couvercle fileté, à leurs joints fiables et à leur boîtier résistant à la pression et à la corrosion.

MANN-FILTER
— Toujours la solution optimale

Que les produits MANN-FILTER soient conformes aux spécifications strictes des constructeurs automobiles est pour nous une évidence. Sur le marché des pièces de rechange, c’est cependant loin d’être la règle.

Chez nous, vous trouverez non seulement la bonne taille, mais aussi la solution adaptée à chaque type de moteur et de machine, ainsi qu’à presque toutes les applications. Nous ne proposons pas de produits quelconques.

La qualité intérieure compte

Les filtres sont un peu comme les comprimés : leur taille n’est absolument pas un gage de qualité ; c’est leur contenu qui est important. Pour un filtre, l’essentiel réside dans le bon fonctionnement des différents composants, tels que l’élément filtrant, et cela ne se voit pas de l’extérieur. Vous ne découvrez ses capacités qu’une fois que vous l’utilisez.

En clair : les qualités intrinsèques sont primordiales !

Idée reçue suivante

0815

Consider the facts:

Even if the dimensions of a filter are right, it does not mean it is a good choice. From the outside, the black can may make you feel confident about what you are buying, but only a high quality oil filter offers optimum protection. MANN-FILTER offers the best filter for practically every car or van model. It’s what’s inside that counts:

  • the filter material must be suitable for the engine and application
  • only the right filter that matches the application perfectly is able to retain separated dirt particles until the next change is due
  • depending on the type of engine, a filter needs a certain number of valves for optimum protection against engine wear. And not only is the number of valves important, but also the correct design values, such as the opening and closing pressure of a valve, for example
  • thanks to the robust construction of the threaded cap, reliable seals and a pressure-resistant, corrosion-protected housing, MANN-FILTER filters offer optimum stability and leak-tightness

MANN-FILTER
— always just right

We take it for granted that MANN-FILTER products meet the demanding specifications of automotive manufacturers – but this is by no means generally the case on the aftermarket. At MANN-FILTER, you will not only find the right size,

but also the right solution for every engine and machine type and also for practically every application. MANN-FILTER does not offer run-of-the-mill products.

It’s what’s inside that counts

It‘s the same with filters as with tablets: their size tells you nothing at all about their effect – it’s what’s inside that counts. With a filter, it is a question of the correct functioning of the components, such as the filter medium, for example, and this is not visible from outside. What the filter does is only revealed when it is in use.

Brief and to the point: It’s what’s inside that counts

Next myth